Rechercher
  • Carole Kitoko

10 conseils de relaxation

Mis à jour : 23 avr. 2020

VOICI 10 CONSEILS ET ASTUCES DE RELAXATION À FAIRE DANS LA CHAMBRE À COUCHER.



Qui a dit que le lit ne servait qu’à dormir? Que vous soyez une personne stressée ou que vous aimiez simplement prendre du temps pour vous, vous aimerez découvrir mes 10 astuces bien-être pour relaxer dans votre chambre à coucher!

1 - Pratiquez la respiration profonde: Commencez par fermer les yeux, puis inspirez et expirez en vous concentrant sur votre respiration. Pratiquer la respiration profonde permet de relaxer toutes les parties de son corps.

2- Faites de la visualisation: Visualisez-vous en vacances, sur le bord de l’eau ou avec la personne que vous aimez. L’important, c’est que vos pensées soient positives et relaxantes!

3- Ne sous-estimez pas la literie fraîche: Quel plaisir de se glisser dans des draps propres et confortables! Pour un maximum de bien-être lorsque vous êtes sous la couette, assurez-vous d’avoir une literie de qualité et changez de draps juste avant votre session de détente.


4- Étirez-vous! Étendez-vous dans votre lit et étirez-vous! Cette technique est un excellent moyen de diminuer votre niveau de stress. Concentrez-vous sur un muscle à la fois et prenez votre temps.

5- Faites de la lecture: La lecture d’un livre qui vous transporte dans le pays de l’imaginaire est une bonne façon de prendre une pause du stress quotidien! Évitez les lectures plus exigeantes.

6- Buvez une tisane ou une infusion: Enfilez votre pyjama et préparez une infusion de plantes comme la camomille ou le tilleul. Dégustez ensuite votre tisane au lit, confortablement. Bonne relaxation!

7- L’aromathérapie:

Prenez une pause! À l’aide d’un diffuseur et de quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, votre chambre se transformera en hâvre de paix où il fait bon se reposer.

8- Écoutez de la musique douce: Concentrez-vous sur votre musique classique préférée ou sur des sons de nature pour calmer votre esprit! Attention : cette activité favorise tellement la détente que vous risquez de vous endormir!

9- Optez pour une palette de couleurs relaxantes: Si votre chambre à coucher est rouge, vous risquez d’avoir de la difficulté à relaxer. C’est le temps de repeindre! Optez pour des couleurs qui ne sont pas trop stimulantes comme lavande ou bleu.

10- Changez votre matelas: Lorsqu’il est question de relaxation, l’élément le plus important est sans contredit le confort. Un nid douillet où vous aurez envie de passer du temps est primordial. S’il est venu le temps de changer votre matelas, voyez nos conseils pour dénicher celui qui vous conviendra! Quelles techniques utilisez-vous pour relaxer dans votre chambre à coucher?

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Contact

​​

Tél : +1(514)632-4938

info@carolekitoko.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

© 2020 Carole Kitoko Group Inc. Tous les droits sont réservés.